Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)





SESSION


Login
Mot de passe
Duree








CATEGORIES


Restaurants
Shopping
Sorties
Cinéma
Loisirs
Voyages
Humeurs
Guides
Interviews
Théâtre
Petites Annonces
Demandez a Tonicity







DISCUSSIONS ACTIVES


Recherche des restaurants chinois sympa à Paris (4)
Vous voulez apprendre le chinois? Cours de chinois a SHANGHAI? (99)
recherche d'un logement sur shanghai (96)
Agence Immobiliere francaise a Shanghai pour faciliter votre recherche de logement (57)
apprendre le chinois à Paris (47)
Recherche interprete francais a Ningbo (37)
Offre d'emploi (29)
job job job (22)
(16)
Jolies boutiques (10)








AILLEURS DANS LE MONDE


paris : Services informatiques à domicile
tonicity : 2 voitures a vendre
tonicity : Français à San Francisco
tonicity : Recherche Stage Systemes d'Information
paris : STAGE D'INITIATION AU THEATRE
tonicity : Mais enfin vous faites koi ???
tonicity : A la Recherche d'un jeune homme...
tonicity : A la recherche du Guide DU ROUTARD
paris : programmation de contes au Théâtre de l'Écho
tonicity : Volkswagen jetta 1988 a vendre $2500 !!







Jamais seul chez Malone's


> Sorties > Pu Xi
Ecrit par tyr, le Samedi 19 Janvier 2002, 02:02.
Pub pour expat à Pu Xi


Parce qu'il faut savoir sortir de sa coquille parfois, j'ai su quitter mon cocon doré de Pu Dong pour une soirée. Depuis une semaine dans cette brillante Shanghai, je n'avais guère eu l'occasion de visiter les places d'amusement nocturne qu'elle propose. A la première occasion, j'ai donc sauté dans un tacos en lançant au chauffeur tel un pdg de start up, il y a deux ans: En avant mon brave, Le Ritz sur Nanjing Xi Lu.

Bien sûr, je redescends vite sur terre quand le chauffeur me fait répéter 2 fois! Mince, le Ritz, c'est connu quand même!! Après quelques minutes à rouler au milieu des boulevards illuminés, lorsque je vois que le taxi va rentrer dans l'allée du Ritz, je lui fais comprendre que ce n'est pas la peine... je vais finir en marchant!

En fait, j'avance jusqu'au groom de service pour lui demander ma direction et me rendre au Pub Malone's. Je vous épargne les minutes de marche. Je pousse la porte massive et l'image d'un pub américain s'offre à moi, avec écran TV géant derrière le bar, lumière tamisée, des tables et tabourets en bois massif... et des longs nez, partout! Un peu comme pour une jouebouffe, je cherche la personne qui aura l'air frenchy de m'attendre car, bien sûr, étant respectivement frère d'ami et ami de frère nous ne nous connaissons pas de vue!

C'est à présent l'heure de trinquer: un pinte de Tiger fera l'affaire. Un peu plus tard, un groupe de musiciens et chanteuses monte sur la petite scène pour entamer les standards américains des années 80. Très vite, je remarque qu'une des chanteuses à un problème à l'oeil, elle n'arrête pas de cligner de l'oeil droit dans diverses directions et notamment dans la mienne quand je la regarde de face! Etonnant comme symptôme!

Pour être sure que nous ne risquons pas le déssèchement de gorge, de charmantes hôtesses viennent se renseigner et se proposent de nous resservir!

Avant de quitter les lieux, je dois visiter l'étage pour rendre compte à mon tonicity favori, et je trouve ce que je soupçonnais: des tables de billard américain (et aussi les toilettes avec son business man de service qui profite du calme relatif pour téléphoner!!).

Pour compléter la satisfaction du châland, la demoiselle à l'oeil déficient nous dit au revoir au milieu de sa chanson... ça fait toujours plaisir... et je crois que tout le monde était jaloux, enfin je ne suis pas sûr qu'ils aient bien compris que ça noius était adressé!

Pour ce qui est du prix, ayant été chaleureusement été invité par mon hôte, je pourrais juste vous indiquer que c'est probablement plus cher que chez Carrefour, mais sans doute plus correct que'au Ritz!

Pour info, des tournois de fléchettes et des soirées thématiques y sont aussi organisées régulièrement (ex. samedi prochain: venez habillés en tenue de collègien(ne)).

Pour l'adresse, c'est au 255 Tong Ren Lu, juste à côté du Portman Ritz sur la Nanjing Xi Lu. Le pub est ouvert jusqu'à 2h tous les jours.

Attention, le sous-titre mentionne "pub pour expat", bien sûr tout le monde est bienvenu, par contre si vous voulez passer une soirée à la chinoise, ce n'est pas le meilleure début!

Repondre a cet article






Commentaires:



Très drôle


Ecrit par Redg le Dimanche 20 Janvier 2002, 17:34


>et je trouve ce que je soupçonnais: des tables de billard américain

La formule est très plaisante.
Non mais franchement, tu t'attendais à quoi d'autre ? ;)
Quelle vie dépravée menais-tu à Hanoi?

Repondre a ce commentaire








(c) 2002 - Tonicity. Tous droits réservés.
Attention, ce site est optimisé pour Microsoft Internet Explorer